Le Shutaïdo©

Le Shutaïdo© ou l’Art de la Voie Suprême

Philippe Apruzzese est le fondateur de cette pratique simple et tellement puissante.Shutaïdo www.delphinecouton-sophro-analyste.fr

Les 13 mouvements fondamentaux permettent de se re-connecter avec l’Energie du moment, avec la Terre, avec le Cosmos
Tout le monde peut pratiquer de l’enfant à la personne âgée et chaque personne découvre à son rythme l’étendue des bienfaits que procure cette gestuelle.

Pour découvrir Philippe et ce qu’il en dit c’est ici :

https://www.shutaido-reseau.com/la-voix-du-shutaido

 

Lorsque j’ai  découvert le Shutaïdo, il y a eu comme une évidence pour moi de pouvoir un jour le transmettre car c’est comme si il faisait déjà partie de moi !

Les mouvements permettent de faire circuler l’Energie de l’Univers et l’Univers est mouvement et musique …. Notre corps est comme son instrument….ou une danse.

Et si l Etre que nous sommes pour rayonner à sa pleine dimension avait soif d’être à la fois dans   l’ancrage tel un arbre et dans la fluidité comme le  souffle ou l’eau ?

Pour moi la pratique du Shutaïdo, ce n’est pas faire des mouvements mais devenir le mouvement et retrouver la joie profonde de Danser avec l’Univers et ainsi re-trouver son propre chemin ….

Vous avez la possibilité de très rapidement pouvoir pratiquer de manière autonome chez vous et vous pouvez aussi choisir de rejoindre un groupe facilité par moi ou tout autre instructeur en Shutaïdo .

 

 

  • Voici le témoignage reçu le 9-07-2018 :  J’ai eu l’occasion, la chance en fait, de faire ma première expérience de shutaïdo dans un moment de « crise » puisqu’en pleine sciatique très douloureuse due à une hernie discale diagnostiquée quelques jours plus tôt. Non seulement Delphine m’a accueillie avec toute sa douceur et sa pratique experte, mais elle a aussi ciblé très précisément les postures pour leur action sur la douleur et le rétablissement. Je n’attendais rien d’autre de la séance qu’une détente qui m’aurait déjà fait moralement du bien, mais j’ai constaté au moment de partir qu’en réalité je marchais de nouveau presque normalement, ma jambe était beaucoup plus légère (les douleurs irradiant jusque dans le pied auparavant). Je suis complètement bluffée de la puissance de cette technique et réalise à quelle point elle nous permet des résultats réels de grand bien être. Au delà de l’amélioration physique, je me sentais moralement comme nettoyée et beaucoup alignée avec moi même, et ce très en profondeur. Ce fut une grande découverte que je compte naturellement poursuivre en pratiquant avec elle. 
    A l’évidence, je ne peux qu’imaginer les bienfaits du shutaïdo pratiqué en temps médicalement plus normaux avec Delphine.
     Je suis tellement convaincue de l’approche que j’en ai parlé à plusieurs personnes de mon entourage dont je souhaite qu’elles se joignent à moi pour découvrir le shutaïdo dans le cadre des séances collectives.
     Olivia M.

     Témoignage reçu le 19-07-2018 : J’ai découvert le Shutaïdo lors d’un atelier avec Delphine. C’est une pratique simple grâce à des mouvements et enchaînements à reproduire. Cet outil m’ a permis de ressentir l’énergie circuler dans mon corps. La gestuelle est facile à intégrer et permet un travail en profondeur. A la fin de l’atelier j’étais détendue.

    De plus, j’aime l’idée de pouvoir pratiquer seule et d’être acteur de mon bien-être.
    Je vais poursuivre cette magnifique découverte en pratiquant et faire évoluer ce travail seule ou en groupe.

    Merci à Delphine pour son approche tout en douceur et sa magnifique présence.

                                                                                      SylvieT.