Blog

  • J’ai choisi mes parents !!!!

    Publié le 13 juillet 2016 par delphcouton dans Non classé | 2 commentaires

    Ces derniers temps j’ai vu et lu beaucoup d’articles ayant comme sujet notre incarnation et le fait que l’enfant choisit ses parents.

    Pour des personnes étant sur un chemin spirituel et/ou dans une famille ou « ça va  » plutôt bien le sujet peut passer assez facilement; mais que peut-il en être quand ça va moins bien? Voire pas du tout?…….

    Fermez les yeux, faites quelques respirations et ressentez …..Comment est-ce à l’idée de revenir sur terre, avec ces parents là, dans cette fraterie, au sein de cette famille?

    Au-travers de mon propre vécu et également des revécus que j’ai accompagnés, nous ne serions pas nombreux à dire « youpi! J’y vais! »

    Dans cet article je vais exprimer ce que j’ai vécu dans mes propres séances et également là où m’ont amené les personnes que j’ai accompagnées en thérapie. Il s’agit donc de mes expériences et donc de mes croyances que je vous partage.

    Il me semble que nous revenons sur Terre pour apprendre, pour progresser et ce lieu est visiblement une grande école!!!!!! Dire cela induit que nous croyons à une dimension que nous pouvons nommer l’âme et cette âme pour « grandir » a besoin de la matière .

    Ce moment du « choix de l’incarnation » peut se présenter en séance de deux façons : la personne s’y retrouve de manière spontanée ou bien lors d’une séance sur un autre thème, je peux ressentir qu’il est important de « repasser » par cette étape là : celle où la décision de s’incarner est prise!

    théatre de la Terre

     

    Comme je le disai plus haut, je n’ai à ce jour rencontré personne qui était complètement heureuse et détendue de prendre cette décision mais plutôt  avec l’envie de rester sur le plan qu’elle retrouvait!
    Il peut y avoir plusieurs raisons à cela que je serai amené à développer dans un autre article. Ici j’aimerai aborder ce fameux sujet du choix des parents …..

    Donc ….choisissons-nous nos parents et pour quelles raisons????

    Je vous propose  déjà de regarder les raisons pour lesquelles vous venez vous incarner! Qu’êtes vous venu apprendre et développer dans cette vie? Qu’êtes vous venu accomplir?
    Vaste question n’est-ce-pas? Je peux vous assurer qu’en séance de Sophro-analyse des mémoires prénatales, les réponses vous les avez!
    Cependant vous pouvez déjà commencer à laisser venir en vous intériorisant quelques minutes …….puis regardez du côté de l’un de vos parent, votre mère par exemple…..quelles sont ses parties limitantes, « ses défauts » …..à cause d’eux qu’avez-vous été obligé de développer?

    Par exemple, moi j’avais (entre autre) à développer l’autonomie et la notion d’aimer l’autre tout en me respectant. Ma mère, de par son histoire, n’était pas en mesure de s’occuper de moi et j’ai absolument dû la développer cette autonomie! Ses comportements, ses mots avaient inculqué en moi une grande notion de sacrifice ….faire toujours passer l’autre avant soi, avant ses propres besoins….
    Waouh quelle mère parfaite pour mon évolution!

    Vous commencez à avoir des pistes? Regardez également du côté de votre père!

    Sans doute êtes-vous entrain de penser: « oui mais à quel prix! » Il est vrai que le chemin peut sembler bien ardu tant que nous pensons subir les évènements mais dès que nous y mettons du Sens, nous retrouvons notre capacité à décider, à libérer et vivre pleinement toutes ces merveilleuses ressources que nous avons en nous!

    Mon expérience me montre que notre âme choisit ses parents non seulement pour développer des aptitudes particulières mais également pour se libérer de vieilles mémoires non digérées.
    La lignée familiale avec toute ses forces, ses faiblesses et problématiques, le pays et le contexte historique vont également jouer un rôle important.
    Quand notre âme, sur un plan très élevé, décide d’évoluer sur certains aspects et choisit « sa mission », « le rôle » qu’elle va avoir dans ce grand théâtre qu’est la vie sur Terre, elle peut avoir « les yeux plus grands que le ventre » et donc choisir des buts très élevés! Vraisemblablement lorsqu’elle retrouve à l’approche de la terre sa densité énergétique, les appréhensions et les résistances prennent place.
    en lien avec notre âme
    C’est ce moment là que vous pouvez retrouver en séance et ainsi libérer toutes les peurs, comprendre ce qui vous a fait choisir ces parents là et pas d’autres. Oui ces parents sont ce qu’il y a de plus juste pour vous, malgré les apparences (vous les avez choisi pour leurs qualités et aussi pour leurs défauts) et vous vous incarnez bien à la bonne place pour réaliser votre chemin de Vie: celui que votre âme a choisi, à vous de prendre les commandes en lien avec Elle, vous en avez les capacités!

    Delphine Couton.

     

     

    2 commentaires ont été rédigés, allez-vous ajouter le votre ?

    1. Bonjour
      Cet article est passionnant
      Je vis de récurrences depuis longtemps d’émotions de rejet et abandon n’es dans l’enfance et handicapant ma vie adulte
      Je ne sais pas gérer ces envahissements douloureux qui font naître des pensées interprétative puissantes m’entraînant hors du réel et m’amenant à fuir les autres et moi même à rejeter et abandonner justement
      J’ai besoin d’être guidé
      bien que saxophoniste j’exerce beaucoup de contrôle respiratoire et manque….d’abandon 😉
      j’habite à Nantes
      Auriez vous quelqu’un a me conseiller ?
      0676709266
      gregaissani@hotmail.fr

      • delphcouton

        J’espère que vous pourrez faire un beau travail de libération avec ma collègue de Nantes dont je vous ai donné les coodonnées.
        Chaleureusement
        Delphine Couton

Abonnez-vous à notre newsletter