Blog

  • Lâche-prise …

    Publié le 27 août 2019 par delphcouton dans Douceur retrouvée | Aucun commentaire

    Lâche-prise delphinecouton-sophro-analyste.frLâche-prise ! ça ira mieux !

    Cette « petite phrase » magique qui vous fait dire que vous êtes une pauvre pomme de ne pas réussir puisqu’il « n’y a qu’à lâcher prise ».

    Ca vous est déjà arrivé de sentir tour à tour que vous avez envie de tordre le coup à la personne qui vient de dire ces deux mots, puis la seconde d’après de vous sentir nulle avec le cerveau qui pédale encore plus que d’habitude et de vous culpabiliser encore plus ?

    Moi ça m’est arrivé plein de fois ! J’étais la championne du tricotage des méninges 😉
    Je l’ai tellement entendu sous toutes ses formes : « Sois plus cool …laisse- tomber…Respire …enracine-toi… médite … » par des personnes (amis, connaissances, thérapeutes …), toutes plus attentionnées les unes que les autres, que j’avais pris le relai (sans même le conscientiser). Je me donnais moi-même ces bons conseils et, de manière pas très douce, voire un soupçon autoritaire 😊

    Je me suis aussi « disciplinée » à être plus cool en apparence (en serrant les mâchoires), à faire du yoga, du Qi gong, de la méditation etc…
    Alors, c’était « moins mal » mais cet investissement me coûtait plus qu’il ne me rapportait.

    Jusqu’au jour où … miracle, j’ai découvert une pratique, d’une simplicité époustouflante ! Comment un truc aussi facile à faire, qui ne demande aucune tenue spécifique, auquel vous pouvez consacrer 1mn, 1h ou toute une journée et vous apporter autant de bénéfices et même potentialiser tout ce que vous avez fait auparavant, y compris un travail thérapeutique.

    Bah … je n’ai pas la réponse mais par contre, je vis les changements en profondeur 😊       la richesse du Shutaïdo delphinecouton-sophro-analyste.fr

    Calme intérieur, mental au repos, enracinement, alignement et tellement plus !

    Tout ceci grâce au Shutaïdo.

     

    Vraiment, je vous invite à venir le découvrir car en plus, et c’est ce que j’aime également, vous serez autonome, vous pourrez pratiquer chez vous et vous découvrirez tellement plus que ce que j’ai écrit !

    Si vous n’êtes pas disponibles aux dates proposées, téléphonez moi, une solution peut être trouvée 😊

    Delphine Couton

Abonnez-vous à notre newsletter