Blog

  • L’efficacité de la Sophro-Analyse des mémoires prénatales

    Publié le 5 janvier 2017 par delphcouton dans Non classé | 2 commentaires

    Souvent, les personnes me demandent ce qui est différent avec cette méthode, ce qu’il fait qu’elle soit opérationnelle donc rapidement efficace.

    C’est tout simple!

    Le secret de l’efficacité de la Sophro-Analyse des mémoires prénatales

    pourquoi-la-sophro-analyse-est-efficaceNous sommes comme ces poupées russes ou matriochkas : nos différents âges ou périodes de notre vie sont comme emboîtés les uns dans les autres.  

    Lorsque vous arrivez à mon cabinet, vous m’expliquez ce qui se passe, ce que vous vous voudriez changer, mettre en place, vivre.

    C’est la plus grande des poupées qui  s’adresse à moi, laissant place parfois à l’émotion de l’une ou l’autre des poupées plus petites. Comprenez bien que toutes ces petites poupées ont vécus des choses et tant que je ne m’adresserai qu’à la plus grande, les autres, à l’intérieur seront toujours en souffrance.
    Il va donc falloir s’intéresser et s’occuper de celles qui sont à l’intérieur et surtout des plus petites : il est là le début du secret de l’efficacité de la Sophro-Analyse des mémoires prénatales.    

    Comment ça marche?    l-efficacite-de-la-sophro-analyse-des-memoires-prenatales-1

    Imaginez que vous l’adulte, vous arriviez en m’expliquant que vous n’arrivez pas à laisser s’exprimer vos émotions, vos ressentis et même que vous en venez à ne plus trouver vos mots lorsque vous êtes dans des situations « implicantes » tel que défendre un projet professionnel ou bien amorcer une nouvelle relation, rencontre…

    Si nous en restons à chercher des solutions à « l’étage » de l’adulte que vous êtes, ça ne va pas marcher ou au mieux nous pourrons mettre en place quelques améliorations comportementales.

     

    l-efficacite-de-la-sophro-analyse-des-memoires-prenatales-2Nous allons peut-être aller « visiter » une plus petite poupée russe, celle qui correspond à l’âge de 2 ans où votre mère vous a confié à la grand-mère  parce qu’elle allait bientôt accoucher. Ceci sans explication et vous vous êtes senti cruellement abandonné  mais pour ne pas trop souffrir, vous avez tout « ravalé » comme si « même pas mal »…..  

               

    l-efficacite-de-la-sophro-analyse-des-memoires-prenatales3

    Ou bien nous allons aller retrouver la petite matriochka qui représente le bébé que vous étiez au moment de votre naissance, naissance d’ailleurs qui s’est faite par le siège par peur de venir dans ce monde ….   

    l-efficacite-de-la-sophro-analyse-embryon

     

    Ou bien allons nous  reprendre contact avec celle qui représente le foetus de quelques jours au moment où sa mère découvre qu’elle est enceinte et ….qu’elle ne veut pas d’enfant et va tentée une IVG. Vous vous êtes accroché mais pas votre jumeau …..

     

    Mais comment décider l’âge à revisiter?

    Justement ni vous, ni moi ne décidons et c’est bien là que réside tout le secret de cet accompagnement qu’offre la Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance.

    accompagnement-avec-lame-en-sophro-analyse
    C’est votre âme qui va vous amener, avec une grande justesse, là où se trouve l’origine de vos problématiques actuelles ou là où vous êtes prêt à aller avec l’ouverture de conscience que vous avez et, ce, sans aucun jugement car peu importe où nous en sommes sur notre chemin, l’essentiel est d’avancer.

    Comment savoir que ce n’est pas le mental qui décide?

    Le corps est l’allié de votre âme! Je m’explique ….
    Lorsque vous êtes guidé par votre âme, votre corps « vit » les évènements comme si vous étiez ce petit enfant, ce bébé, ce foetus; le mental, lui, n’entraîne pas de revécu corporel et émotionnel.

    Les émotions refoulées peuvent alors s’exprimer, les compréhensions s’installer, les apprentissages être transmis par votre âme et les changements s’installent en profondeur et durablement.

    Ces libérations et les changements concrets qui s’opèrent dans votre vie sont les témoins de l’efficacité de la Sphro-analyse des mémoires prénatales et de la naissance.

     

    Delphine Couton

     

     

     

    2 commentaires ont été rédigés, allez-vous ajouter le votre ?

    1. MARTI

      Vous parlez si naturellement de l’âme aux commandes que j’en suis troublé au point d’écrire ce billet. Je n’ai aucune raison d’y croire pourtant, « l’âme ça n’existe pas ». Pourquoi dans ce cas douter de l’évidence et me retrouver de fil en aiguille sur un blog comme celui-ci ? Peut-être que le hasard n’y est pour rien et qu’il y a un véritable chemin vers soi ? En tout cas, ce qui est clair c’est que je me pose la question et que vous avez peut-être la réponse. Je serais heureux d’avoir votre avis sur une demande comme la mienne car, même si j’ai peine à l’imaginer, je crois que j’ai RV avec moi même. Juste que je ne sais pas quand…

      • delphcouton

        Merci pour votre partage …il me semble que dans votre question se trouve la réponse 😉 …pour moi, le hasard n’existe pas!Votre âme vous fait un clin d’oeil ou bien mettez le mot conscience supérieure ou sagesse intérieure, peu importe …à vous de décider quand: vous avez le choix de vous mettre tout de suite en route ou d’attendre …

Abonnez-vous à notre newsletter