Blog

  • Métro – Boulot – Massage

    Publié le 5 avril 2017 par delphcouton dans Se poser et ....faire une pause! | Aucun commentaire

    Revenant de mon cours de danse et m’engouffrant dans le métro en direction de mon cabinet,
    mes yeux se sont posés sur cette affiche publicitaire :

                                       

                                               Métro–Boulot–Massage

     

     

     

    Recevoir un massage de manière régulière ne fait pas encore partie de notre mode de vie occidentale, et pourtant … nos expressions sont parlantes quant aux maux qui s’inscrivent dans notre corps.

    …Etre sur les rotules…

    …En avoir plein le dos…

    …On me casse les pieds…

    Effectivement notre vécu émotionnel s’inscrit dans notre corps et toutes ces mémoires sont présentes  sous forme de raideurs, de douleurs, de sensations de resserrements, d’épuisement.

    l’état de notre corps est le reflet de ce que nous vivons.

    Fermez les yeux pendant quelques instants et mettez- vous à l’écoute de votre respiration : comment est-elle ? Est-ce que tout votre être est habité par votre respiration ?
    Maintenant je vous propose de scanner votre corps avec votre regard intérieur et découvrez, accueillez les sensations qui l’habitent en commençant par vos pieds et en remontant lentement ….

     

    Visualisez maintenant que vous êtes dans un lieu dédié au bien-être, vous êtes accueilli chaleureusement et la pièce sent bon l’encens ou les huiles essentielles. Vous vous installez sur une table de massage ou sur un futon et pendant une heure ou une heure et demi vous allez pouvoir vous abandonner sous les mains de votre praticien en massage et entrer dans votre maison intérieure….

     

    Se faire masser, c’est prendre soin de soi, être avec soi dans l’instant présent.

     

    Pour ma part lorsque je reçois un massage, je vis des phases différentes, parmi lesquelles je peux voyager, faire des allers retours….

    Tout d’abord, un instant plus ou moins long pour laisser mon quotidien et pour permettre à mon mental de lâcher-prise. Puis vient le temps où je « m’installe » sous les mains du praticien, peu à peu, en conscience je lui fais confiance, je lui confie mon corps et nos énergies peuvent entrer en relation : c’est ainsi que le corps va pouvoir se libérer.

    Les minutes s’écoulent et je peux descendre de plus en plus profondément en moi, sensation de s’incarner en conscience dans cette chair.

    Je ressens les nœuds se dissoudre, l’énergie, la vie circulent de plus en plus facilement. Ce moment devient une méditation, une communion avec Soi et mon âme est heureuse d’habiter ce véhicule : c’est du grand bonheur !

    Parfois, de véritables moments de grâce surviennent, c’est en tout cas comme cela que je les vis, pendant lesquels je peux « recevoir » des compréhensions, des messages.

     

    J’aime me faire masser et j’aime masser !

     

     

    Il y a maintenant près de 16 ans que je pratique le Nuad Thaï, je l’ai fait « mien » en lui donnant une touche de douceur (même si il reste tonique et puissant) ainsi qu’une écoute particulière pour des « ressentis ou messages » qui auraient besoin d’être entendu.

    Pour terminer ce partage, je laisse la place aux quelques mots que Juliette H. a écrit après sa séance :

     

    Envol

     

    « Tout en douceur et à l’écoute de l’âme et du corps, Delphine a su me libérer de toutes les tensions accumulées au quotidien.C’est la première fois que j’ai vécu et ressenti un moment de détente pareil et je ne pensais pas que cela pouvais exister !Une sensation incroyable de plénitude, de bien-être, de réconfort et de lâcher-prise. Je me suis retrouvée, comme une reconnexion profonde à moi- même et mon corps.Par ailleurs, ce qu’il y a d’extraordinaire, ce sont aussi les émotions qui ont jailli, et l’énergie qui s’est mise à circuler dans mon corps, au fur et à mesure de la séance.Je sentais que de nouveau, la respiration revenait en profondeur, que les nœuds et blocages disparaissaient sous les mains expertes de Delphine !Du pur bonheur… l’atteinte du Nirvana et un sentiment de « je suis en vie »!Un grand Merci et vivement la prochaine séance ! »

     

    Delphine Couton

Abonnez-vous à notre newsletter