Blog

  • Notre corps : mais quelle merveille !

    Publié le 9 mai 2015 par delphcouton dans Astuces | 2 commentaires

    Notre corps est une véritable MERVEILLE!notre corps une merveille

    Un joyau précieux!

     

    Rendez-vous compte ce qu’il nous permet de faire tout au long d’une journée!

    Risquez vous à faire une liste de tout ce que vous faites grâce à votre véhicule qu’est votre corps : impressionnant, n’est-ce-pas?

     

    Et vous? Que faites vous pour prendre soin de lui? Pour le remercier de ses bons et loyaux services?
    Et si vous faisiez de nouveau une liste …….

     

    Pour ma part, la première fois que j’ai réellement conscientisé à quel point mon corps est précieux et, de plus, un travailleur acharné et plein d’énergie, j’ai réalisé combien je lui en demandai toujours plus!

     Connaissez-vous cette histoire?

    Il était une fois un homme qui possédait un âne, et cet âne portait tous les jours 50kgs sur son dos.
    Son propriétaire lui donnait tous les jours deux sceaux d’eau et deux sacs de grains pour le nourrir.

    Un jour, l’homme se dit que c’était bien fatigant de lui donner ces deux sceaux d’eau et ces 2 sacs de grains et il décida de ne lui donner que les deux sceaux d’eau et un sac de grains.
    Et l’âne pendant des semaines continua à porter ses 50kgs sur le dos pendant des kms ….

     

    âne chargé

    Un jour, l’homme se dit que c’était bien fatigant de lui donner ces deux sceaux d’eau et ce sac de grain et il décida de ne lui donner que les deux sceaux d’eau.

    Et l’âne pendant des semaines continua à porter ses 50kgs sur le dos pendant des kms ….

    Et l’histoire continue jusqu’à ce qu’il ne  donne plus rien à son âne …….et l’âne continue à porter ses 50kgs …….jusqu’à épuisement ……

     

    Vous retrouvez-vous un peu dans le comportement de cet homme ?

    Que  donnez-vous comme « nourriture et boisson » à votre corps?
    Lorsque votre corps fonctionne bien quelle attention lui donnez-vous?

    Alors avant qu’il ne crie : « Au-secours je suis épuisé!  » , je vous propose quelques petites choses très simples et tellement efficaces !

    visage-heureux- RESPIREZ ! Oui vous avez bien lu : respirez mais en prenant le temps de respirer dans votre ventre! Des pauses en conscience dans la journée serait l’idéal mais si déjà le matin et le soir vous prenez quelques minutes pour permettre à votre corps de respirer ce serait ….merveilleux!
    Pour ma part, le matin avant de mettre les pieds par terre, je me positionne dans mon lit sur le dos avec mes mains sur mon ventre et j’installe ma respiration sous mes mains; comme je dis à mes enfants :  « faites le petit ballon qui se gonfle et se dégonfle… »

     Dites-lui BONvisage-heureux-JOUR! Oui le matin dites-lui bonjour en le remerciant de son bon fonctionnement et de la bonne journée que vous allez passer en sa compagnie.

    visage-heureux-Démarrer avec DOUCEUR : Oui quelques mouvements en douceur le matin pour vous mettre en route lui procurerait une grande joie!
    Je vous invite à vous aider en suivant l’exercice guidé que je propose dans mon article : Astuces « pour se mettre en route le matin »

    visage-heureux- Les pieds dans L’HERBE : Oui même en ville c’est possible de trouver un parc pour pouvoir se déchausser et faire quelques pas dans l’herbe les pieds nus. Dès que vous en avez l’occasion, à la campagne, faites vos respirations abdominales, debout les pieds dans l’herbe, dans la rosée du matin : effet de profond bien-être garanti!

    visage-heureux- REMERCIEZ-LE! Oui le soir, confortablement installé sur le dos dans votre lit, vos mains sur votre ventre, la respiration sous vos mains, dites-lui merci du fond  de votre coeur de vous avoir permis de vivre cette journée, remerciez chacune de vos cellules de fonctionner aussi bien; connectez-vous à une source de Lumière , inspirez la Lumière et diffusez-la dans votre corps sur chacune de vos expirations.

    ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    Je vous souhaite de vivre de belles expériences au-travers de ces petites choses toute simples mais tellement importante pour notre Ami le corps!

    Delphine Couton

    2 commentaires ont été rédigés, allez-vous ajouter le votre ?

    1. Hérissay

      Merci Delphine pour ces rappels et l’histoire choisie à propos !

      • delphcouton

        Avec joie !
        Et ….bonne pratique!
        Chaleureusement
        Delphine

Abonnez-vous à notre newsletter