Mon enfant intérieur et moi …..
Mon enfant intérieur ….
mais qui es-tu?
Peut-être avez-vous entendu parler de cette notion d’enfant intérieur?
Peut-être vous dites-vous : « pffff …..n’importe quoi! » ou bien : « mais comment je fais? » ou bien : « à quoi ça va me servir de le contacter? » ou bien d’autres commentaires intérieurs …….
Avez-vous déjà entendu cette petite voix qui dit :
« Je n’ai envie de rien faire » ….. « J’ai envie de ….. » « Je me sens triste …en colère….abandonné(e)…. »
Comment avez-vous réagi?
« Pas le temps! »….. « Plus tard! »…… « Faut que je sois fort(e) » ….. « Je dois gérer mes émotions et faire comme si ….. »
Peut-être n’avez-vous même pas entendu cette petite voix …..
Hé bien,voici ce que ressens cet enfant intérieur….pas terrible n’est-ce-pas?
Mais qui est donc cet enfant intérieur et comment être en relation avec lui?
Cet enfant intérieur c’est la petite fille (le petit garçon) que vous avez été; en effet la mémoire de tous les âges est là, à l’intérieur de vous, votre corps à tout enregistré!
Je vous entends déjà me dire : « Ok mais comment je fais? Et puis ça va me prendre combien de temps? »
Pas de panique! Suivez le guide!
1°) Fermez les yeux et respirez le plus tranquillement possible …..
Laissez vous comme bercer par votre respiration ….imaginez que vous vous promenez dans la nature, un endroit où vous vous sentez vraiment bien et en toute sécurité. Portez votre regard au loin et découvrez une petite silhouette qui vient vers vous : c’est la petite fille (le petit garçon) que vous avez été ….laissez la magie de la rencontre s’opérer et …écoutez ….ressentez ….Cet enfant a très certainement des envies, des besoins : répondez-y du mieux que vous pouvez là tout de suite en visualisation, c’est à dire avec votre coeur! Et promettez lui, dans la vie de tous les jours, d’être attentif à elle (à lui).
Bien sûr, le temps de cette rencontre peut-être renouvelé autant de fois que vous le souhaitez!
Aïe!!!Vous n’y arrivez pas? ……pas de découragement : autre proposition!
2°) Allez chercher une photo de vous enfant ou même plusieurs!
Voir cet enfant : ça vous fait quoi? Laissez-vous toucher, laisser-vous ressentir ….
Qu’aimeriez-vous lui dire?
Puis, fermez les yeux et laissez cette photo s’animer …..et maintenant vous pouvez mettre en pratique ce que j’ai écrit au-dessus en 1°).
Ces deux « façons de faire » sont des temps privilégiés pour prendre conscience de l’existence de cet enfant et pour entretenir cette relation.
La bonne nouvelle, c’est que votre enfant intérieur est toujours là, présent : il réclame juste de l’attention et de l’amour. Devenez conscient de sa présence, soyez bienveillant envers lui.
Il vous parle par l’intermédiaire de votre corps, de vos sensations …..Accueillez ses besoins, ses émotions et encouragez le à être qui il est.
Delphine Couton